Spectacle de Noël

Prev
Next

 

« Comment le Père-Noël s’est retrouvé claquemuré » ou « Princes et Princesses ».
Un spectacle et un déambulatoire !

Le spectacle
Maître Elpénor, d’illustre descendance, roi du plateau des Cybordes, propiétaire du Château, a capturé et mis en cage, le Père Noël…. Dandy Machiavélique, il est très puissant, taciturne, doté d’une grande prestance, et d’une élégance rare, qui n’ont d’égal que sa noirceur… Devenu, au fil des ans, profondément blessé, méprisant, perfide, il souffre et veut se venger du bonheur des autres et tout particulièrement du bonheur des enfants… En leur montrant le Père Noël claquemuré… Il décide donc d’inviter des enfants à venir se distraire dans son château … Il charge, pour cela, son épouse, la grande princesse, Isaria, d’organiser la petite fête… Cette dernière, face aux cruels stratagèmes de son mari, autrefois tant chéri, décide de contrecarrer ses plans, avec l’aide de l’immense fée Cybèle, qui depuis des années est sous l’emprise du Maître Elpénor…Pour ce faire, la Princesse invite à cette cérémonie, son frère cadet, chevalier errant, le preux et valeureux Mirlo… Ils décident ensemble de demander , en secret, l’aide des enfants, en leur apprenant quelques formules magiques et en leur contant des légendes. Le combat peut s’engager enfin… avec la complicité du public…. Suite à la grande confrontation, ils libèrent ensemble le Père-Noël, qui peut enfin offrir ses cadeaux.

Déroulé

- Dans un premier temps, le déambulatoire
La Princesse Isaria et le Chevalier Mirlo, acceuillent, rencontrent les enfants et leurs parents,tout de suite, en secret, ils leur expliquent, la situation, avec la peur permanente d’être entendu par le grand maître Elpénor.(description du Maître, de ses pouvoirs et de toute la légende qui l’entoure… ) Soudain…. silence. Un bruit de pas se fait entendre et il apparaît… Arrivée du Maître, accompagné de la Fée Cybèle (sur échasse)… Hypocrite et accueillant, il souhaite la bienvenue…. il se présente et il accueille officiellement les familles. Ensuite, une fois le Maître parti, Isaria et Mirlo leur démontrent comme l’heure est grave… et comme ils ont besoin de leur aide pour sauver et libérer le Père-Noël de l’emprise du Maître… La Princesse Isaria et le Chevalier Mirlo, vont apprendre aux invités quelques formules magiques. Tout ceci, dans le but de préparer les hôtes à la grande confrontation… celle-ci ne pourra s’enclencher qu’à partir d’un signal clair et précis, donné en temps voulu par la princesse et Mirlo… Mais attention… vigilance!!! Tout ceci doit se faire dans le secret et la discrétion la plus totale..

- Dans un second temps, le spectacle
En fin d’après midi: L’heure de la lumière est arrivée, avec l’aide de la fée Cybèle, le combat s’engage, épée, combat, « magie », musique…
Suite à la grande confrontation, et la victoire sur Elpénor, ils libèrent ensemble le Père-Noël, qui peut enfin offrir ses cadeaux.

Durée déambulatoire : 30 mn
Durée spectacle : 30 mn
Jauge maximale : 200 personnes

Production et distribution
Maître Elpénor: Olivier Bernaux
Isaria: Jennifer Gattoni
Mirlo: Franck Willekens
Fée Cybéle: Arlette Spetebroot

Ecriture et mise en scène: Franck Willekens et Jennifer Gattoni
Création Costumes: Arlette Spetebroot
Composition musicale: Franck Willekens

Téléchargement
Dossier de présentation et fiche technique de « Princes et Princesses »

Revue de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>