Envolée théâtrale

Prev
Next

 

L’envolée théâtrale a pour objectif d’aider à l’éveil de la personnalité et de la communication, qui amènera le public vers leur propre création.

L’envolée théâtrale
Sous forme de stage ou d’atelier, nous intervenons auprès de différents publics, dans des structures variées : IMPro, CAT, Ecole primaire, collège, lycée, centre de formation, traumatisés crâniens, anciennement CLISS, foyer d’enfants, pouponnière …Ces actions sont bien plus qu’un simple moment ludique. Les interventions théâtrales ont toutes une même ligne directrice. Bien que s’adressant à différents publics, nos bases pédagogiques s’appuient sur le corps, l’espace, le rythme, la connaissance de soi et de l’autre, la voix et la respiration, par le biais d’outils tels que l’expression corporelle, le mime, la marionnette, l’improvisation. Ce sont des outils pour canaliser les énergies et l’imagination, ils éveillent à la sensibilité et au jeu d’acteur. Nous aimons travailler en binôme, cela nous permet à tour de rôle, pour l’un, d’être porteur/moteur de l’atelier et du groupe, pendant que l’autre écoute joue, regarde, et rentre ainsi en contact plus individuellement avec les participants. ET cela nous permet aussi d’intégrer un élément qui nous est cher dans ces moments d’improvisation: la musique.

TÉLÉCHARGEMENT
Téléchargez le dossier de présentation des envolées théâtrales

EN VIDÉO


Film réalisé par Marc Assous
Lors des Envolées faites avec une des 3 classes de troisièmes prépa-pros du lycée Mireille GRENET qui ont participé au projet théâtre proposé par l’équipe pédagogique en 2014.
Cette Envolée Théâtrale était principalement portée vers  l’improvisation

REVUE DE PRESSE